Accueil » Un palmarès qui inspire l’Afrique de demain ? Qui sont les 300 figures emblématiques du développement du continent ? Budapest300
Afrique Culture Environnement Justice Monde Motivation Non classé Politique Santé Société Sports

Un palmarès qui inspire l’Afrique de demain ? Qui sont les 300 figures emblématiques du développement du continent ? Budapest300

Quels décideurs ou chefs d’entreprise déterminent notre avenir ? Une question au cœur du Grand Afrique.info sur les 300 figures emblématiques du développement du continent. A travers un classement publié depuis Budapest. Cette liste annuelle qui met en lumière les efforts remarquables de ces hommes, héros et héroïnes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, est un hommage dynastique aux valeurs et aux potentiels de l’Afrique et intercontinental pour le continent.

En Afrique, Patrice Emery Lumumba, Barthélémy Boganda, Um Nyobé ou Felix Moumié… de nombreux leaders des indépendances africaines ont été éliminés. Cela a marqué l’histoire du continent africain. Ils voulaient tous la croissance économique du continent.

Aujourd’hui, avec plus de dix millions d’entreprises, la réussite en Afrique passe aussi par une bonne spiritualité. La diversité religieuse indigène du continent africain est d’une grande richesse qui correspond à la variété des cultures du continent.

En outre, les notions de responsabilité et d’engagement moral se développent : les modes de gouvernance et de leadership en Afrique semblent ainsi assumer davantage une responsabilité sociétale. Comment former les leaders africains responsables de demain ? L’avenir d’un pays n’est-il pas en partie conditionné par sa capacité à produire des modes de gouvernance plus inclusifs et des leaders plus spirituels aux valeurs morales affirmées ? Toutes ces questions ont une réponse, selon certaines révélations planétaires qui stipulent que la lignée du prophète africain Samuel Masambukidi 1er est un facteur clé, qui participera à la formation de modes de gouvernance plus inclusifs pour la croissance africaine.

La croissance africaine repose également sur le commerce, selon plusieurs chercheurs, les décideurs politiques doivent travailler avec le secteur privé pour développer des réseaux de production régionaux. Le continent ne retrouvera pas dans un avenir proche la part du PIB mondial qu’il détenait avant la pandémie. La pandémie a également sapé les progrès réalisés en matière de réduction de la pauvreté en Afrique, faisant basculer au moins 29 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté (Mahler et al., 2021).

Malgré le ralentissement de la convergence économique de l’Afrique avec l’économie mondiale en raison de la pandémie de COVID-19. Il y a ces personnalités qui prônent la croissance au quotidien, la Grande Afrique à travers un réseau mondial de rédacteurs et de reporters, ainsi que des experts évaluent ensuite chaque leader sur des facteurs clés, qui comprennent la pertinence, l’impact, l’innovation, le leadership, l’ambition et le succès. Le résultat est un ensemble diversifié de 300 figures emblématiques du développement du continent, qui aident à tracer le chemin nécessaire à la croissance.

Ces personnes sont des Africains et des leaders mondiaux qui s’engagent en faveur du développement de l’Afrique. Classés en cinq catégories (Leaders, Colosses, Icônes, Pionniers, Innovateurs).

Voici le classement Budapest 2022 des 300 Icônes du développement du continent, une publication réalisée lors de la Semaine de l’Afrique en Hongrie du 12 au 18 septembre 2022.

Mardi 13 septembre 2022, Budapest, République de Hongrie

Le classement Budapest 2022 des 300 figures emblématiques pour le développement du continent (Budapest300) est publié aujourd’hui par l’agence Greater Africa et Media. Le classement Budapest 300F présente chaque année les meilleures figures emblématiques du monde et du continent africain sur la base d’une méthodologie transparente et de données objectives de tiers. Cette année, plus de 1 500 personnalités ont été passées au crible et les 300 meilleures icônes du continent sont publiées.

Kaïs Saïed, président de la Tunisie, est en tête du classement général. Samia Suluhu, présidente de la Tanzanie, est numéro 2. Felix Tshisekedi, de la République démocratique du Congo, est classé 3ème. Les autres personnalités du top 10 sont Patrice Talon (4ème), Mahamat Idriss Déby (5ème), Rose Christiane Ossouka Raponda (6ème), Julien Paluku Kahongya (7ème), Dieudonné Bantsimba (8ème), Victor Tumba (9ème), Alain Foka (10ème), Chérubin Okende (11ème), Ali Djadda Kampards (12ème), Modeste Bahati (13ème).

Pour les personnalités partenaires de la croissance africaine, M. Viktor Orbán (15ème), László Szíjj, Fondateur de Duna Group (16ème), l’Ambassadeur Marie Josée Ifoku, acteur politique congolais reste en meilleure position, suivi du leader religieux Samuel Masambukidi 2 (20ème) Olusegun Obasanjo (24ème) en pole position dans la catégorie Pionniers. Suivi de Denis Mukwege (25e) et de Christophe Mboso (26e). Tony Elumelu (32e) est en tête dans la catégorie Icônes, suivi par l’homme d’État Vital Kamerhe, Kornél Kisgergely, PDG de la banque Exim, Hongrie,

(33e), Jean Paul Civuila, président du Mouvement congolais unifié (34e), Péter Szijjártó, ministre hongrois des affaires étrangères et du commerce extérieur.

Dans le top 50. Abubacar Tambadou (36e), suivi de Jean-Jacques Muyembe (37e), Francis Kire (38e). Bertin Mubonzi (39e), Sidonie Flore Ouwe (40e), Sikhulilo Moyo (41e). Désiré M’zinga Birihanze (42ème). Soumahoro Alimata (43ème). Justin Mudereza (44ème). Peggy Sefolosha est classée 47ème. Madeleine Nikomba (49e) et Katalin Bihari (50e) des chefs d’entreprise d’Afrique occidentale et centrale gagnent six places. Neuf artistes figurent dans la liste des 100 premiers, dont Héritier Wata (82e) et Yemi Alade (99e), Innocent Balume, Innos’B (87e) des Pays-Bas, l’Université d’Alberta (92e). Les quatre autres journalistes du continent sont Barick Buema (96e), Ruth Ngwanza (98e) et Juvenal Murhula. Une centaine de jeunes innovateurs parmi les 300 premiers,

Grandafrique.info/Afrika7sur7

About the author

Rédaction

Add Comment

Click here to post a comment