Accueil » Masisi – Kitshanga : SOPROP ouvre la formation des AVEC dans son projet d’assistance et réhabilitation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’humanité
Environnement Politique Société

Masisi – Kitshanga : SOPROP ouvre la formation des AVEC dans son projet d’assistance et réhabilitation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’humanité

En partenariat avec le Fond au Profit de Victimes (FPV/CPI), l’ONG SOPROP a depuis le début de la matinée de ce vendredi 23 septembre 2022, réuni des hommes et femmes dans le cadre du projet d’assistance et réhabilitation des victimes des violences sexuelles et autres crimes contre l’humanité.

Dans la foulée, ces braves femmes et hommes de Kitshanga dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu (RD Congo) seront restitués sur la formation sur la gestion des micro-crédits dont ils sont bénéficiaires. Et ainsi que la remise du Fonds de roulement.

Il faut le souligner, à l’issue de ces assises, une importante enveloppe sera remise aux membres de Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC), pour leur permettre de se créditer dans leurs mini-projets économiques. Ceci, dans l’onglet d’assurer une bonne survie mais aussi pour l’autonomisation de la femme en particulier.

Cette activité se tient dans les locaux du centre psycho médial de la Solidarité pour la Promotion Sociale et la Paix (SOPROP/Kitshanga).

DIRECTION DE COMMUNICATION DE SOPROP