Accueil » Amical International : Enfin, la RDC gagne, la Sierra Leone corrigée
Afrique Environnement Non classé Société Sports

Amical International : Enfin, la RDC gagne, la Sierra Leone corrigée

Sans surprise, les Léopards A de la RD Congo se sont démontrés un peu plus supérieurs que les Lones Stars de la Sierra Leone (3-0). C’était ce mardi 27 septembre 2022 en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.

Une victoire bien dessinée par Sébastien Desabre et ses hommes en deuxième période, soit après une première mi-temps de résistance côté Sierra Leone. Les buts congolais sont respectivement à mettre à l’actif de Ben Malango Ngita, Edo Kayembe et Meschak Elia Lina qui se sont offerts chacun une réalisation.

Ainsi s’achève ce stage passé au Maroc sous la houlette du technicien français Sébastien Desabre nouvellement recruté. Sur les deux matchs prévus, la RD Congo a perdu un face aux Étalons du Burkina Faso et remporté celui de la Sierra Leone.

C’est moment était crucial pour le staff technique pour le compte des échéances à venir. Pour la suite, les Léopards se réuniront comme un seul homme en vue de croiser la Mauritanie au mois de mars 2023 dans une double confrontation.

Cedrick Sadiki Mbala