Accueil » Politique RDC : le Ministre d’Etat, Ministre du budget Aimé Boji plébiscité meilleur; (sondage fLes Points).
Afrique Politique Société

Politique RDC : le Ministre d’Etat, Ministre du budget Aimé Boji plébiscité meilleur; (sondage fLes Points).

La maison de Sondage d’opinion Les Points s’est lancée dans un sondage pour savoir lequel des ministères de la République démocratique du Congo travaille réellement pour le développement.

Et c’est le Ministère d’Etat, Ministre du budget chapeauté par Aimé Boji qui ressort avec un grand pourcentage dans le gouvernement Sama Lukongo.

Dans ce hit parade des Ministres, Aimé Boji, de l’UNC a obtenu 71% d’opinions favorables. Notamment grâce à la finalisation en temps du projet de loi des finances 2023 qui est alors sa réalisation phare du mois sans compter d’autres activités qu’il a effectué. Au delà de ce dépôt du projet de Loi de finances 2023 dans le délai constitutionnel, ce dernier comporte plusieurs innovations de hautes portées sociales. C’est notamment l’accroissement significatif des crédits alloués au secteur de la sécurité, celui de l’éducation, de la santé ainsi que celui de l’agriculture, pêche et élevage.

Selon l’opinion récoltée par la Maison des Sondages Les Points, Le Ministre Boji a également entrepris plusieurs actions de réforme dont le découpage des ministères en programmes budgétaires, la mise en place du dispositif de la performance par l’élaboration des projets annuels dans tous les ministères qui déterminent la chaîne de responsabilité par la création et l’installation des directions administratives et financières (DAF) dans les 21 ministères.

Actuenbref/Afrika7sur7