Accueil » Nord-Kivu : c’est la fin de l’épidémie d’Ebola à Beni (Gouvernement)
Afrique Environnement Non classé Politique Santé Société

Nord-Kivu : c’est la fin de l’épidémie d’Ebola à Beni (Gouvernement)

La fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée ce mercredi 28 septembre par le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, dans la zone de santé de Beni au Nord-Kivu.

Dans son adresse à la presse benicienne ce mercredi, Jean-Jacques Mbungani a indiqué que seule une aire de santé sur les 22 que compte la zone de Beni a été affectée suite à un décès d’une femme de 46 ans à l’hôpital général de Beni après 23 jours d’hospitalisation pour détresse respiratoire.

« Après 42 jours de surveillance renforcée, 100 nouveaux cas avaient été confirmés et selon le Protocole de l’OMS. Je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 15ème épidémie à maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu, qui aura duré 1 mois et 12 jours », a fait savoir le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention dans son allocution.

Pour rappel, l’épidémie d’Ebola a fait surface dans la ville de Beni le 16 août. Celle-ci est survenue seulement 8 mois après la précédente dans la même contrée qui est en état de siège.

Cedrick Sadiki Mbala