Accueil » Élimin. CAN U23 Maroc 2023 : la RDC taille l’Algérie en pièce
Afrique Non classé Société Sports

Élimin. CAN U23 Maroc 2023 : la RDC taille l’Algérie en pièce

Les Léopards espoirs de la République Démocratique du Congo ont pris une belle option devant les Fennecs d’Algérie (4-1). C’était ce dimanche 23 octobre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, au compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) Maroc 2023.

Les Léopards congolais U23 ont trouvé en premier le chemin des filets grâce à Gloire Mujaya dès la 3ème minute de jeu, avant l’impossible du Daringman Jonathan Ikangalombo qui s’est transformé en double buteur aux 17ème et 20ème minute de la partie.

Trois buts à rien, c’est ce score qui enverra d’ailleurs les deux équipes à la pause. Après les vestiaires, John Bakata marque le but du break à la 58ème minute de jeu, avant la réduction du score des visiteurs (algériens) quelques minutes plus tard.

Cette large victoire permet ainsi aux hommes de l’entraîneur Papy Kimoto de se taille une meilleure option pour la qualification. C’est avant certainement la manche retour prévue le 29 octobre prochain en Algérie.

Pour mémoire, les Léopards espoirs avaient écarté de la course les Walya de l’Éthiopie (1-0), au premier tour, le 27 septembre dernier à Kinshasa, grâce à un but de Akram Bongonga. Le match aller s’est soldé sur une note de 0-0, à Addis-Abeba.

Précisons également que la phase finale de cette CAN se disputera en juin 2023, et elle servira de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Cedrick Sadiki Mbala