Accueil » Ligue 2/Est B : DC Virunga saboté par Ibanda Sport et Bukavu-Dawa maîtrisé par Étincelle
Société Sports

Ligue 2/Est B : DC Virunga saboté par Ibanda Sport et Bukavu-Dawa maîtrisé par Étincelle

À la maison, le DC Virunga a été humilié par le football club Ibanda de Bukavu au Sud-kivu (0 contre 2), ce mardi 06 décembre 2022, au stade de l’unité de la Karisimbi.

Dans ce match, les visiteurs (Ibanda) ont ouvert la marque à 5 minutes de la fin de la première mi-temps, soit à la 40e minute de jeu grâce à une réalisation portant la signature de Malick Musikwabo. (0-1, à la pause).

Au retour des vestiaires, les Montagnards de Goma au tenté de revenir au score mais sans effet. À la 62e minute, Ibanda Sport a corsé l’addition en inscrivant la deuxième réalisation par Patient Ramazani (0-2).

La suite du match sera amer pour les Vert et blanc du DC Virunga puisque le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final. Une défaite de plus qui fait trop mal aux Daringmans qui sont pourtant déterminés de retrouver la Ligue 1 Congolaise après plusieurs années d’absence.

En première rencontre jouée sur le même gazon artificiel, le football club Étincelle de Butembo s’est bien comporté en passant à côté d’une victoire (1-1) devant l’OC Bukavu-Dawa. Les Bubolais et champions du Nord-Kivu (saison 2021-22) ont inscrit en premier leur but à la 70e par l’entremise de Kambale Siwako sur penalty. 4 minutes plus tôt, Lola Kanda de Bukavu-Dawa a loupé lui, un penalty obtenu par son équipe.

C’est dans les 10 dernières minutes que les Corbeaux Sud-kivuciens obtiendront le but égalisateur signé Ishara Bishugi (1-1, 80e). Malgré ce nul, Buda reste premier au classement partiel avec désormais 26 points pour 10 confrontations produites en cette phase aller. De son côté, Étincelle stagne à la 9e position contre 9 sorties.

Cedrick Sadiki Mbala