Accueil » Préparation C2-CAF : Lupopo pose ses valises en Tunisie pour bien affûter ses armes
Afrique Société Sports

Préparation C2-CAF : Lupopo pose ses valises en Tunisie pour bien affûter ses armes

Les cheminots du football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) sont arrivés à Tunis, la capitale tunisienne ce vendredi 27 janvier 2023.

Ceci dans l’onglet de mieux poursuivre leurs préparatifs avant d’entamer la Coupe de la CAF qui démarre au mois de février prochain. Casé dans le groupe A avec Marumo Gallants d’Afrique du Sud , Al khder de la Libye, et l’USM Alger, le club Jaune et bleu de la capitale cuprifère veut mieux aborder la phase de groupes de cette autre prestigieuse compétition africaine réservée aux clubs.

D’après le programme, les Lumpas Mikishi joueront leur premier match de la compétition le 12 février prochain contre les Algériens de l’USM.

Pour ce mini-stage, Mohamed Magassouba, l’entraîneur du Football Club St Eloi Lupopo, a convoqué un groupe de 33 joueurs pour participer au stage de préparation dans le sud de Tunis, jusqu’au 08 février. Les internationaux (Mukawa, Boka, Ikoyo, Mika et Bola, eux, rejoindront le reste de l’effectif ce vendredi 27 janvier à 18h.
A noter par ailleurs que sur les 33, seuls Simon Omossola et Georges Mpole ne sont pas éligibles pour la C2CAF. Raison: les deux joueurs ont pris part cette saison à la phase préliminaire des interclubs de la CAF avec d’autres clubs. Le comité sportif a alors décidé de les recruter pour renforcer l’effectif en vue de la Linafoot D1 et la Coupe d’Afrique de l’année prochaine.

Ci-dessous retrouvez en image la liste des joueurs convoqués :

Cedrick Sadiki Mbala