Accueil » Boxe : “Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois… Dois-je changer de nationalité? ” (Martin Bakole)
Sports

Boxe : « Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois… Dois-je changer de nationalité?  » (Martin Bakole)

Le boxeur congolais Martin Bakole lance un cri d’alarme à un mois de son prochain combat. Dans une vidéo publiée ce samedi 11 février 2023 et devenue virale sur la toile, Martin Bakole lance un SOS, estimant qu’il a été mis dans les oubliettes par le gouvernement congolais qui lui fait attendre pour un billet d’avion pour aller se préparer à l’extérieur du pays.

Dans de son message, le pugiliste de 29 ans demande l’assistance du mécène libanais, Abed Achour de lui venir en aide afin de rallier le camp de sa préparation.

« Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois. Jusqu’à présent je suis au Congo. Le gouvernent me fait attendre pour m’acheter un billet d’avion. Dois-je changer de nationalité? Je demande au Boss Abed Achour de m’aider », a lancé son cri d’alarme.

Alors qu’il continue à traîner à Kinshasa, le jeune frère de Junior Makabu compte près de 10 mois sans combat. Celui-ci (Martin Bakole) fait partie dans le top 10 du classement WBC dans la catégorie Poids lourds. Son dernier combat remonte du 15 Mai 2022 face à Tony Yoka. Ce jour-là, Bakole battait le boxeur français pour sa toute première défaite en carrière professionnelle.

Signalons-le, Martin Bakole devrait faire face à l’Américain Michaël Hunter le 4 mars à Londres, le même qui l’a battu il y a cinq ans pour son unique défaite en dix-huit combats jusqu’ici. Le match compte pour les éliminatoires des poids lourds du WBC International.

Cedrick Sadiki Mbala

About the author

monetisation monetisation

Add Comment

Click here to post a comment