Accueil » C2-CAF : l’avion affrété par Mazembe interdit d’atterrir à Lubumbashi pour transporter les joueurs en direction de Tanzanie
Afrique Sports

C2-CAF : l’avion affrété par Mazembe interdit d’atterrir à Lubumbashi pour transporter les joueurs en direction de Tanzanie

Le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’indigne du sabotage délibérément orchestré par l’Agence nationale des renseignements (ANR) contre son équipe, ce jeudi 16 février 2023.

Dans un communiqué publié ce jeudi, ce club représentant la RDC à la Coupe de la Confédération indique de n’avoir pas pu rejoindre la Tanzanie à bord de son avion comme initialement prévu.

Selon les sources proches de la formation lushoise, l’avion affrété pour emmener l’équipe en Tanzanie pour la 2ème journée de la phase du Groupe D CAF, n’a pas été autorisé à atterrir à Lubumbashi.

Obligés de trouver dans l’urgence une solution à cette situation, les joueurs et toute l’équipe de Mazembe devraient recourir à d’autres voies pour rejoindre la capitale tanzanienne où Mazembe sera reçu par les surnommés « Wanainchi » de Young Africans. Ce sera le dimanche 19 février prochain à partir de 15h au stadium Benjamin Mkapa de Dar Es Salaama.

Cedrick Sadiki Mbala