Accueil » CAF-C1 : Ibenge et Al Hilal aux anges
Afrique Sports

CAF-C1 : Ibenge et Al Hilal aux anges

Obligé de s’imposer après son faux pas le weekend écoulé (1-0) devant Mamelodi Sundowns, Al Hilal du Soudan coaché par le technicien Florent Ibenge a pris le dessus sur le Sporting club Al Ahly d’Égypte (1-0), ce samedi 18 février 2023, à l’occasion de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football.

Battus en déplacement en Afrique du Sud par le Mamelodi Sundowns, les hommes du coach Ibenge ont répondu présent au rendez-vous de cette deuxième journée.

Étincelants dans leur système de jeu, les bleu et blanc de Al Hilal du Soudan ont attendu la seconde période pour trouver la faille, soit à la 53ème minute par le truchement de l’attaquant congolais Glody Lilepo Makabi. Les Soudanais de Al Hilal étaient prêts à doubler la mise quelques instants plus tard. Malheureusement, Lilepo va manquer son penalty. 1 but à 0, Al Hilal s’impose au final devant le National Al Ahly.

Après ce succès, le club Soudanais porte son total point dans le Groupe B à 3 en deux matchs. Dans ce groupe, ce sont les Sud-africains de Mamelodi qui dominent la danse avec 6 unités/6.

Cedrick Sadiki Mbala