Accueil » Jonathan Mazambi, un profil ministrable ? découvrez qui ce jeune économiste cadre de l’UNC qui se démarque.
Afrique Motivation Non classé Politique

Jonathan Mazambi, un profil ministrable ? découvrez qui ce jeune économiste cadre de l’UNC qui se démarque.

Biographie

Né à KINDU, le 20 Août 1995 dans la province du MANIEMA de Donat MAZAMBI LUNGELE et Mamy AZIZA SALUMU.

Formation et études

Jonathan Mazambi a fait ses études primaire en navette entre Kindu, Goma, Bukavu.
À chaque fois interrompu soit par des problèmes financiers soit par une mutation professionnelle des parents.
Il obtint son certificat d’études primaires au Complexe Scolaire MSAADA à Bukavu, puis en fin 2007 il rejoint la Capitale où il enchaîne avec le niveau suivant était obtint un diplôme d’état en Math-Physique en 2014.
Il poursuit les études Universitaires à l’Université William Booth où il obtint en 2019 son diplôme de licence en Sciences Économiques et de Gestion, orientation Gestion Financière et Marketing avec mention Distinction.
Un parcours similaire à celui de son mentor Vital Kamerhe.

Après ses études il a suivi des formations entre autre sur le SYSCOHADA, MARKETING DIGITAL, FRANÇAIS à l’institut français.

Parcours Professionnel

Tout en étant étudiant Jonathan Mazambi travaillait comme responsable Marketing pour un centre de formation et de développement des logiciels informatiques : KinDev.

Il quitta le centre pour un nouveau défi cette fois ci au Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) comme Exploitant au service des contrôles de la paie des enseignants (SECOPE) devenu Direction nationale de contrôle de la paie des enseignants DINACOPE.

Économiste de surcroît il s’est créé un autre source de revenu en entreprenant comme freelance dans le Marketing Digital.

Carriere politique

Jonathan Mazambi était membre sympathisant du parti de son mentor depuis 2015, débute officiellement sa carrière politique à l’UNC attiré par le leadership de son mentor.

Il se démarque par sa façon de faire et de réfléchir tout en gardant ses yeux rivés vers son objectif qu’est de représenter sa municipalité de Ngiri Ngiri aux prochaines échéances électorales.

La Rédaction