Accueil » RDC : RCK, un nouveau parti politique qui fait recours aux valeurs ancestrales, spirituelles, culturelles, politiques et scientifiques de la Nation congolaise
Afrique Culture Monde Politique Société

RDC : RCK, un nouveau parti politique qui fait recours aux valeurs ancestrales, spirituelles, culturelles, politiques et scientifiques de la Nation congolaise

L’espace politique congolais vient de s’enrichir avec la naissance d’une nouvelle formation politique dénommée, Réveil de la Conscience de Kama (RCK) dont son initiateur est Samuel Masambukidi.
La cérémonie de sortie officielle de ce parti politique a eu lieu, lundi 1er mai 2023,
au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Pour son secrétaire général, Colin Nsiluwo, ce parti politique est résolument engagé dans le recours aux valeurs ancestrales, spirituelles, culturelles, politiques et scientifiques de la Nation congolaise.

« Le RCK entend finalement bâtir une Nation véritablement libre, souveraine et prospère de tous ses reposants qui s’expliquent à travers les trois pradigmes à savoir : la liberté de l’esprit, gouverner autrement et la révolution en marche », a-t-il déclaré.
Il est donc temps, a-t-il ajouté que, le géant qui dormait se réveille.

« Le Congo en particulier et l’Afrique noir en général doivent rentrer dans leur vraie et totale spiritualité, rappeler son génie créateur, choisir son propre système optimal et éducatif en fonction de ses vraies valeurs. Bref, introduire sa vraie et fondamentale spiritualité dans le fonctionnement de l’Administration de toutes les institutions du pays », a-t-il dit.

Prenant la parole pour la circonstance, Samuel Masambukidi a affirmé que l’indépendance dont la RDC est bénéficiaire est le fruit de l’Occident qui ne jure que sur sa balkanisation.
Le chef spirituel de la communauté Masambukidisme a, par la même occasion, remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir reconnu officiellement le 6 avril comme « Journée du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine ».